lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : L'ombre douce
Auteur : Hoai Huong Nguyen

Notre avis
Dans ce premier roman, Hoai Huong Nguyen, nous invite, tout en douceur, à vivre l'histoire de Mai et d'Yvan. Sur fond de guerre d'Indochine, ce roman d'amour est sensible et envoûtant. Dès les premières pages, nous plongeons irrésistiblement dans ce récit plein d'exotisme où les paysages semblent sortis d'un tableau.
Portée par une écriture soignée et poétique, l'histoire, assez classique des amours contrariés, est racontée avec grâce. Elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement où le titre prend tout son sens.
Ce roman original, mélancolique, est indéniablement l'œuvre d'un nom qui pourrait compter désormais dans la vie littéraire française.

Résumé

Pour emprunter ou réserver le document

Pour aller plus loin
Ce qu'ils en pensent aussi

Extrait
...Mai se rappelait les événements de la journée; il était singulier qu'elle ne regrettât rien, elle n'avait pas commis de faute, elle n'en doutait pas, elle aimait Yann; elle osait à peine le penser, c'était extraordinaire, mais tout aussi naturel, comme une évidence, elle était souvent traversée par le souvenir de son visage et de sa voix; refuser le mariage avec Ushi Lei, c'était, c'était-elle n'arrivait pas à trouver un autre terme que celui-là, c'était naturel, et s'il fallait renoncer à sa vie d'avant, ce n'était pas çà qui était difficile...
 

Sites internet ou blogs

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi

Partager "L'ombre douce" sur facebookPartager "L'ombre douce" sur twitterLien permanent
Retour Haut