lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : La grande guerre en archives colorisées


Auteur : Jean-Yves Le Naour

Notre avis 
Cet ouvrage richement illustré retrace les années d'une guerre impitoyable et meurtrière. Cette période de plus de 4 ans est décrite d'une manière poignante et reproduit fidèlement le déroulement des opérations militaires de ce conflit mondial.
Le quotidien éprouvant et les conditions de vie effroyables de tous ces hommes plongés dans un enfer indescriptible sont relatés avec justesse, accentués par la colorisation des images.
Le lecteur prend ainsi conscience de toute cette tragédie qui doit rester, au fil du temps, dans notre mémoire collective.
Résumé
Pour emprunter ou réserver le document


Pour aller plus loin


Ce qu'ils en pensent aussi




Extrait

Les nations européeennes retiennent leur souffle durant toute une semaine avant de se ruer les unes contres les autres. Mais, dans les coulisses, les grandes manoeuvres ont commençé dès le lendemain de l'attentat de Sarajevo.


 
Sites internet ou blogs


Si vous avez aimé, vous aimerez aussi
Partager "La grande guerre en archives colorisées / Jean-Yves Le Naour" sur facebookPartager "La grande guerre en archives colorisées / Jean-Yves Le Naour" sur twitterLien permanent
Retour Haut