Contacter le responsable 

Le domaine " Droit et administration " recouvre les généralités des sciences juridiques (aspects historiques, théoriques, philosophiques...), le droit constitutionnel et administratif (institutions politiques, pouvoir législatif et exécutif, droit de l'administration), le droit fiscal (impôts, finances publiques, droit commercial et droits des services publics), le droit social (travail, santé publique), le droit pénal, le droit civil ( droit des personnes et de la famille, droit des biens) et les institutions judiciaires.

La collection se compose pour 50% d'ouvrages pratiques (guides et revues). L'autre partie comprend des documents de référence (encyclopédies, codes, dictionnaires), des manuels universitaires ( niveau licence ), des documents d'actualité (essais et témoignages). Des DVD documentaires enrichissent l'offre documentaire sur des thèmes pratiques (code de la route), des témoignages (Armée, Ministère de la Justice...) ou encore des affaires judiciaires. Le domaine n'a pas pas pour vocation de répondre aux besoins des étudiants au delà de la licence. Les ouvrages de préparation aux concours administratifs font partie du Point Ressources Emploi Formation.

Une sélection de ressources en ligne incontournables du domaine (blogs, wikis...), de sites institutionnels et de podcasts juridiques permet de compléter et d'actualiser le fonds de référence (accès aux journaux officiels, à des rapports...) et d'effectuer des formalités administratives en ligne (déclaration fiscale, formalités liées à un déménagement, demande d'acte civil, calcul des impôts...). 

Cette collection s'adresse à l'ensemble des citoyens à la recherche d'informations sur le droit privé ou public, ainsi qu'aux étudiants jusqu'en licence de droit.

Partager "Droit et administration" sur facebookPartager "Droit et administration" sur twitterLien permanent
Retour Haut