Contacter le responsable 

Cette collection est consacrée au domaine du génie (civil, militaire,mécanique, industriel...), de latechnologie et des sciences appliquées qui s'y rapportent.

Une distinction sera ainsi faite avec le fonds documentaire relatif aux sciences physiques pures et fondamentales, un domaine qui, par définition, exclut une démarche ou une finalité d'application technologique. 

Dans ce même cadre, les thématiques industrielles et artisanales sont abordées sous l'angle de la fabrication, c'est-à-dire de la réalisation d'objets ou de matériaux. La collection intègre également le domaine des véhicules (selon son acception technique, esthétique et sportive) et des transports.

L'activité du bricolage est uniquement présentée sous l'angle pratique et technique (l'axe "décoratif" étant couvert par le domaine "arts de la maison") ; cela concerne par exemple la plomberie, l'électricité, le dépannage domestique mais aussi, par extension, le gros œuvre et les matériaux (en maçonnerie, notamment).

Par ailleurs, pour faire écho aux problématiques actuelles liées au réchauffement climatique, sont acquis des documents traitant des questions de sources d'énergie (renouvelables ou fossiles), d'habitat écologique ou de pollutions industrielles et technologiques.

La collection du réseau vise un public large, du curieux au praticien amateur ou confirmé et elle comprend la plus grande diversité de supports et de médias : livres (dont des "Beaux-Livres"), DVD, périodiques, sites web, blogs...

Partager "Ingenierie et bricolage" sur facebookPartager "Ingenierie et bricolage" sur twitterLien permanent
Retour Haut