lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Panda Bear meets the Grim Reaper


Auteur : Panda Bear

Notre avis :
Noah Lennox, alias Panda Bear, est une figure majeure du rock du XXIe siècle. Avec son groupe Animal Collective, il expérimente depuis longtemps une pop débarrassée de ses attributs classiques en cherchant de nouvelles contrées sonores entre modernité électronique et folklore tribal. Chaque album du groupe est une nouvelle avancée vers la musique du futur.


Si la novation perpétuelle d'Animal Collective s'adresse surtout à un public averti, le projet solo Panda Bear donne plus de place à la voix singulière de Noah Lennox. Et sans oublier l'expérimentation sonore, ses mélodies entre Beach Boys et mantra religieux se font plus attractives. Ce qui lui a valu la reconnaissance d'un plus large public grâce à sa participation réussie au dernier Daft Punk pour le titre Doin' it right.


Ainsi Panda Bear meets the Grim Reaper apparaît comme l'album de la maturité et de la reconnaissance. C'est aussi l'occasion pour l'artiste d'aborder des thèmes plus graves en s'imaginant rencontrer, à l'aube de la quarantaine, la grande faucheuse elle-même. C'est d'ailleurs toute la fascinante étrangeté de ce disque que de camoufler la noirceur du propos sous une explosion pop de rythmes et de sons multicolores et enjoués.



Pour emprunter ou réserver le document


Ce qu'ils en pensent aussi :

Extraits :


Site officiel :

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi :


Partager "Panda Bear meets the Grim Reaper / Panda Bear " sur facebookPartager "Panda Bear meets the Grim Reaper / Panda Bear " sur twitterLien permanent
Retour Haut