lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent


Titre : Maison close




Compositeur : Gast Waltzing




Notre avis :



Typée rock, cette remarquable bande originale propose 25 titres ombrageux et captivants. Bien que contemporain, chaque morceaux restitue de façon parfaitement anachronique et inattendue l'ambiance de la série dont le propos se déroule au XIXe siècle.



On notera la participation de la chanteuse pop rock australienne Micky Green qui a sorti son premier album en 2007 et du groupe new-yorkais, Brazilian girls, dont l'originalité viens de l'utilisation de sonorités inspirés du tango, du reggae, et de la chanson de variété.



L'auteur-compositeur Luxembourgeois Gast Waltzing est loin d'être un inconnu. Il a été honoré du titre de meilleur compositeur aux European Film Awards en 1990 et a obtenu en 2005 le prix Sacem du Luxembourg. Il a composé la musique de plus de 150 films télévisés et de huit films de cinéma. Il est également à l'origine de la création du département de jazz du conservatoire du Luxembourg.





Pour emprunter ou réserver le document





Extrait :




Bande originale de la saison 2




Pour aller plus loin :







Si vous avez aimé vous aimerez aussi :





                                                                                                                                                                                       Patrice B






Partager "Maison close (CD) / Gast Waltzing" sur facebookPartager "Maison close (CD) / Gast Waltzing" sur twitterLien permanent
Retour Haut