lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Late night tales
Auteur : Django Django

Notre avis

« Late Night Tales » est une série de compilations dans laquelle des artistes mixent en continu des morceaux qui les ont influencés tout en respectant le thème « nocturne » imposé. Les artistes ajoutent aussi à leur sélection un remix inédit d'un titre personnel.

Alors qu’on attendait leur deuxième album, le groupe Django Django s'est laissé tenté par l'exercice. Ce quatuor avait sorti son premier album en 2012 qui connue un grand succés public et critique. Ainsi, avec leur sélection, les anglais donnent les clefs de leur musique teintée de psychédélisme multiformes où les époques et les genres se mélangent. Les Beach Boys, Primal Scream, Outkast, Massive Attack ou encore Philipp Glass, les titres se succèdent avec une telle cohérence et une telle fluidité que l'ensemble en devient une oeuvre à part entière.

Et c'est toute la réussite des compilations «  Late night tales » de missionner régulièrement des artistes dont l'exigence et l'intégrité artistiques produisent à coup sûr des disques passionnants unanimement salués par la critique.

Pour emprunter ou réserver le document



Ce qu'ils en pensent aussi



Extrait



Pour en savoir plus




Si vous avez aimé, vous aimerez aussi


Partager "Late Night Tales / Django Django" sur facebookPartager "Late Night Tales / Django Django" sur twitterLien permanent
Retour Haut