lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Birdman
Auteur : Alejandro González Iñárritu

Notre avis :

« Birdman » est le 5ème film d'Alejandro González Iñárritu. Loin de la lourdeur dramatique de « 21 grammes » et « Babel », le réalisateur mexicain s'adonne ici à l'exercice inhabituel chez lui de la comédie portée par une pléiade d'excellents acteurs ( Edward Norton, Naomi Watts, Michael Keaton, Emma Stone...).

Tout ce petit monde est mis en scène dans un habile plan-séquence de deux heures. Une performance visuelle et technique étonnante qui étire ou compresse étrangement le temps et l'espace en nous immergeant dans la vie quotidienne de ce théâtre New Yorkais.

La condition de comédien est le sujet central du film. De l'actrice névrosée à la star narcissique et instable, Alejandro González Iñárritu nous livre une vision acide sur la vanité de la célébrité. Il pousse son espièglerie jusqu'à mélanger dans un jeu de miroir surréaliste le destin son personnage principal (Riggan Thomson qui incarnait jadis un célèbre super-héros) avec celui de son interprète Michael Keaton (le Batman des années 90).

Comble de l'ironie, si « Birdman » est au final une critique acerbe d'Hollywood et de son cinéma de gloires éphémères, les Oscars américains l'ont récompensé sans rancune à quatre reprises lors de leur 87ème cérémonie !


Synopsis
 

Pour emprunter ou réserver le document


Bande d'annonce


Ce qu'ils en pensent aussi


Pour aller plus loin

Si vous avez aimé vous aimerez aussi

Partager "Birdman / Alejandro González Iñárritu" sur facebookPartager "Birdman / Alejandro González Iñárritu" sur twitterLien permanent
Retour Haut