lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Blizzard T1: Le secret des Esthètes

Auteur : Pierre Gaulon

Notre avis :

Ce premier tome de la trilogie fantasy “Blizzard” de Pierre Gaulon, nous offre un début d'aventure captivant, au sein d'un univers austère façonné par la neige et la magie ancestrale.

La plongée initiée en douceur au cœur de ce monde reculé, s'avère un voyage hors d'haleine dont il est difficile de s'extraire avant le terminus !

Nous suivons, grelottants, les protagonistes traqués par le Grand Inquisiteur : Blizzard le vieux Mage, Chasseur son disciple, Iak accompagné de Givre, son tigre des glaces. Nous calons notre respiration à leur fuite, sur ces chemins hostiles qui foisonnent de surprises, de rebondissements et de mondes secondaires merveilleux.

Avec ce roman court, où alternent les angles de vue des personnages centraux, Pierre Gaulon réussit l'alliance d'une écriture fluide et efficace, évitant l'écueil des descriptions superflues, et la construction élaborée d'un univers héroïc-fantasy addictif dans lequel le lecteur s'engouffre avec curiosité, impatient déjà de découvrir le tome deux !

Résumé.

Pour emprunter ou réserver le document

Ce qu'ils en pensent aussi :

Extrait :

Blizzard ne percevait pas le froid. Un halo rougeâtre auréolait son corps, barrière de feu vivante.

A quelques mètres au-dessus du sol, le vieil homme observait l'armée qui apprêtait les armes de jet.

Les gardes l'avaient aperçu évidemment, comment ne pas remarquer un homme voltigeant dans les airs ? Et ils s'affairaient tels des fourmis. Trop loin pour passer à l'attaque, leurs cris, charriés par le vent, parvenaient néanmoins aux oreilles du sorcier...”

Pour aller plus loin :

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi :

Magali R.

Partager "Blizzard T1: Le secret des Esthètes / Pierre Gaulon" sur facebookPartager "Blizzard T1: Le secret des Esthètes / Pierre Gaulon" sur twitterLien permanent
Retour Haut