lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Le vagabond solitaire/Lonesome Traveler

Auteur : Jack Kerouac.

Notre avis :

Connu pour son roman mythique Sur la route, Jack Kerouac, dans ce recueil de nouvelles Levagabond solitaire, fait plus que nous délivrer ses expériences de vie. Il invite tout lecteur à façonner son existence et créer une œuvre unique hors des sentiers tracés par les conventions.

Cette exploration est un voyage vibrant et mystique qui sonne l'ère du changement dans une Amérique figée dans son conservatisme.

De plus, la forme bilingue de ce livre permet aisément de passer du texte original à sa traduction afin d'approfondir sa maîtrise de la langue anglaise.

Résumé

Pour emprunter ou réserver le document

Ce qu'ils en pensent aussi :

Blog Alain Cliche

Extraits :

« Et je m'aperçois d'une chose: quel que soit l'endroit où je me trouve, dans une petite chambre pleine de mes pensées ou dans cet univers infini d'étoiles et de montagnes, tout est en moi. Il n'y a aucun besoin de solitude. Il faut donc aimer la vie pour ce qu'elle est et ne se faire aucune idée préconçue quoi qu'on ait en tête. »

All that hitchhikin
All that railroadin
All that comin back
to America”

Pour aller plus loin

 

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi

Signature

Aurélie D. H.

Partager " Le vagabond solitaire/Lonesome Traveler" sur facebookPartager " Le vagabond solitaire/Lonesome Traveler" sur twitterLien permanent
Retour Haut