lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Là ou tombe la pluie

Auteur : Catherine Chanter

Notre avis :

Ce premier roman surprend par la qualité et la richesse de son écriture presque hypnotique qui nous happe. L'histoire nous passionne rapidement et aborde adroitement de nombreux thèmes comme l'écologie, le fanatisme ou le féminisme.

Surtout, le tour de force de ce texte est de brouiller toutes les pistes à chaque chapitre. Il mélange les genres ; on navigue entre le roman noir, le drame familial, le thriller psychologique et la fable écolo !

Ce qui pourrait paraître « fourre-tout » chez d'autres est ici parfaitement maitrisé et donne naissance à un roman très original et très poétique.

Envoûtement et dépaysement garantis...

Résumé

Pour emprunter ou réserver le document

Ce qu'ils en pensent aussi :

Extrait :

La Source m'a rattrapée. Ce soir, je passerai ma première nuit assignée à résidence. La première de combien ? Je n'osais plus espérer qu'on m'autorise à y retourner, et pourtant, au moment de m'endormir pour la dernière fois en prison, je me suis raccrochée aux somnifères et à l'ordre d'internement comme à un bouclier, prête à tout pour rester. Sécurité. Sécurité nationale. Hébergement sécurisé. Condamnation non sécurisée. Tout cela m'empêchera peut-être de sortir, mais aucune mesure de sécurité au monde n'empêchera jamais les fantômes d'entrer - si je suis à la maison, ils y seront, eux aussi.

Pour aller plus loin

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi

 

Signature

Marie-Hélène C

Partager "Là ou tombe la pluie / Catherine Chanter" sur facebookPartager "Là ou tombe la pluie / Catherine Chanter" sur twitterLien permanent
Retour Haut