lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Santé connectée : demain tous médecins ?

Auteur : Eric Sebban

Notre avis :

Une montre connectée ou un téléphone sont capables de générer des données de santé au même titre que n'importe quel dispositif médical. Mais pour qui ? À quelle fin et comment ces données sont-elles conservées ?

Nous ne sommes qu'au début de l'ère du « Big Data » et des objets connectés. Ainsi l'heure est plus aux questions qu'aux réponses. Eric Sebban, utilisateur d'objets de santé connectée pour son fils, en a également développé en tant qu' entrepreneur. Dans cet pouvrage, il expose les avancées encourageantes de ces dispositifs et donne des pistes de réflexions sur l'avenir du lien que chacun peut entretenir avec sa santé.

Le livre est facile d'accès, peut être lu comme un roman, ou simplement en choisissant un chapitre en particulier. L'auteur ne défend ni la place de l'industriel dans la santé, ni celle du médecin. Son point de vue à lui, c'est le patient.

Résumé

Pour emprunter ou réserver le document 

Revue de presse par les éditions Hermann

Extraits : « … en consacrant moins de temps au relevé des mesures physiologiques, et en recevant moins souvent les patients, qu'il pourra désormais suivre à distance, le médecin pourra accorder davantage de temps, d'une part, à ceux de ses patients qui ont peut-être davantage besoin de son écoute et de ses compétences propres, « spécifiques », et d'autre part à une phase de consultation davantage centrée sur l'échange, la compréhension du besoin du patient que sur le relevé de ses mesures. »

Pour aller plus loin :

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi :

 

Marlène H

Partager "Santé connectée : demain tous médecins ? / Eric Sebban" sur facebookPartager "Santé connectée : demain tous médecins ? / Eric Sebban" sur twitterLien permanent
Retour Haut