lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

Titre : Les mathématiques des Simpson

Auteur : Simon Singh

Notre avis

Vous pensiez tout connaître des héros jaunes ? Laissez-vous porter par le talent de vulgarisateur de Simon Singh, et, d'épisode en épisode, ses explications vous feront découvrir la série sous un jour nouveau. Sans nécessiter de solides connaissances, l'ouvrage dévoile les références aux mathématiques plus ou moins dissimulées dans les aventures des Simpson. Le tout agrémenté d'anecdotes sur les coulisses de la série. En apprenant qu'une simple dispute entre Homer et Ned au mini-golf peut ouvrir un débat sur la nature de l'infini, on se rend compte que l'humour des scénaristes est décidément encore plus subtil que ce que l'on croit.

Parcourir les pages de cet ouvrage se révèle aussi délectable que de mordre dans un donut.

Résumé

Pour emprunter ou réserver le document

Ce qu'ils en pensent aussi :

Extrait

L'histoire finit sur le professeur Hawking qui bavarde avec le père de Lisa dans la taverne de Moe, où il est impressionné par les idées d'Homer sur la cosmologie : « Votre théorie d'un univers en forme de beignet m'intrigue beaucoup... je pourrais être amené à vous l'emprunter. » Cela paraît ridicule, mais les cosmologistes ayant un esprit mathématique affirment que l'univers puisse actuellement avoir une structure de beignet.

Pour aller plus loin

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi

Elodie LO

Partager "Les mathématiques des Simpson" sur facebookPartager "Les mathématiques des Simpson" sur twitterLien permanent
Retour Haut