lien
Partager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur facebookPartager "Page accueil - boite Espace jeunesse" sur twitterLien permanent

jeudi 23 mars 2017 de 18:30 à 19:00

Il suffit de suivre le cours de la Durance à partir de Serre-Ponçon pour constater la faiblesse de son débit. Les responsables de cette situation sont les aménagements de la chaîne hydroélectrique de la Durance.

Une conférence sur l'impact écologique de ces installations et leur potentielle évolution vous sera proposée par le Campus Fontlongue, organisateur de la manifestation Les 3 jours de l'eau et la médiathèque de Miramas.

Les aménagements actuels de la chaîne hydroélectrique de Durance présentent des avantages certains, parmi lesquels une production électrique « verte » importante. Cependant, il semble qu'ils aient aussi un impact négatif sur notre environnement. Ils entraînent notamment l'appauvrissement en eau des rivières et, par conséquent, un mauvais transport des matériaux solides, ce qui participe au recul des plages de Camargue et du Languedoc.

N'existe t-il pas des alternatives pour faire évoluer ces aménagements ?

Pascal Bazile, membre de l'Association l'Etang nouveau, proposera une réflexion à ce propos qui fournira certainement matière à débat.

INFOS PRATIQUES

Où ?

À la médiathèque de Miramas

Quand?

Le 23 mars à 18h30

Pour qui ?

Public adulte

Comment ?

Sur inscription auprès de Jean-François Malecki en téléphonant au 04.90.58.53.53 poste 2729.

 

Partager "Les 3 jours de l'eau : La chaîne hydroélectrique de Durance de Serre-Ponçon à Saint-Chamas : Impact écologique et potentialité d'évolution" sur facebookPartager "Les 3 jours de l'eau : La chaîne hydroélectrique de Durance de Serre-Ponçon à Saint-Chamas : Impact écologique et potentialité d'évolution" sur twitterLien permanent
Retour Haut