Internet & Wi-Fi


Les adhérents de la Médiathèque intercommunale peuvent bénéficier des services suivants :
  •  L'accès au réseau général d'Internet. La réservation du poste informatique s'effectue le jour même au sein des pôles documentaires. La durée de la session est de trente minutes maximum (par jour et par personne).

  • l'accès à des postes multimédias, permettant à la fois de naviguer librement sur le web et de bénéficier de ressources thématiques (sites web, blogs, podcasts, sélections bibliographiques, dossiers documentaires numérisés, abonnements électroniques, didacticiels…) dûment sélectionnées et actualisées par les bibliothécaires du réseau des médiathèques du SAN OUESTPROVENCE. La durée de la session est d'une heure et quinze minutes maximum (par jour et par personne).

  •  L’accès à internet via le Wi-Fi sur des appareils de communication nomades (ordinateurs portables, smart-phones, tablettes…) apportés par les adhérents. Pour se connecter à l’internet sans fil à haut débit, les adhérents doivent être inscrits à la médiathèque intercommunale, posséder un matériel équipé en Wi-Fi. s'identifier sur le réseau Wi-Fi de la Médiathèque intercommunale en utilisant leur identifiant Koha, le même que celui adopté pour l’utilisation des postes disponibles dans les pôles.
    La session journalière est de 105 minutes maximum.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter voir la charte d'utilisation dans tous les pôles thématiques du réseau.
Partager "Internet & Wi-Fi" sur facebookPartager "Internet & Wi-Fi" sur twitterLien permanent