Des tablettes en accès libre

La MIOP met à disposition de ses adhérents des tablettes* en consultation individuelle dans les différentes médiathèques du réseau intercommunal.

Vous pouvez ainsi vous essayer à la pratique de ces supports de lecture numérique, en naviguant librement sur le web (via un accès Wi-Fi) ou en découvrant nos sélections d’applications web pour enfants et adultes, spécifiques à la technologie nomade. Le temps d'utilisation journalier est de 1H45mn dans les pôles adultes et de 30mn dans les pôles jeunesse. Ces services sont disponibles aux horaires d'ouverture des médiathèques (la clôture étant néanmoins fixée à 18H, soit 30mn avant la fermeture des établissements).

Pour plus de précisions sur les conditions d'usage, se reporter aux chartes d’utilisation, telles que présentées dans les différents espaces dédiés du réseau. Voir le document ci-joint à destination des enfants.

* Modèles IPad (pour les enfants) et Samsung Galaxy Tab (pour les adultes). Ces choix de matériels n’induisent aucune recommandation de la part de nos services à l’attention des particuliers. Les modèles de tablettes ont été choisis en considération des retours d’expériences réalisées dans plusieurs bibliothèques publiques françaises, dont les critères d'évaluation portaient principalement sur les qualités fonctionnelles et la fiabilité d’usage.

 

Partager "Des tablettes en accès libre" sur facebookPartager "Des tablettes en accès libre" sur twitterLien permanent