A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
]]>Don Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end.
Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d’illusions et d’idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s’ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation…
]]>En Écosse, au volant d'une camionnette, Laura sillonne chaque jour les rues de la ville et interpelle des hommes inconnus. Vêtue d'une fourrure, elle les séduit un à un. S'étant assurée qu'ils vivent seuls, elle finit par les faire monter dans son véhicule...
]]>Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
]]>Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.
Une boîte ne suffirait pas à contenir son imagination débridée : c'est d'un vaste tiroir à idées que jaillit la copieuse filmographie du cinéaste new-yorkais. Affalé sur son lit, Woody Allen rejoue la scène : il étale sa collection de bouts de papier griffonnés, les passe en revue et choisit le point de départ de son prochain scénario.
]]>Alors que le couple formé par Henri VIII et Catherine d'Aragon bat de l'aile, le duc de Norfolk convainc son beau-frère, sir Thomas Boleyn, d'orchestrer une rencontre entre le roi et sa fille aînée, Anne. Le rapprochement est en bonne voie, mais le souverain s'éprend finalement de Marie, la cadette. Frustrée, Anne épouse en secret l'homme qu'elle aime, Henri Percy, pourtant fiancé à une autre. Lorsque sa famille l'apprend, elle est envoyée en exil en France. De son côté, Marie porte l'enfant de son royal amant, dont elle ne peut plus partager la couche en raison de sa santé fragile. Anne est alors rappelée à la cour pour raviver le désir du monarque. Ambitieuse, la jeune femme refuse le statut de maîtresse : elle se donnera à Henri le jour où il lui offrira le trône…
Condition féminine
"De La vie privée d’Henri VIII" d’Alexander Korda à la série sombre et sexy "Les Tudors", le règne sanglant du roi d'Angleterre a inspiré une kyrielle d'œuvres de fiction. Peter Morgan, qui poursuit ici son immersion dans l'intimité de la famille royale – il a signé le script de l'exquise fable politique de Stephen Frears The Queen –, s'est appuyé sur un roman de Philippa Gregory pour façonner un scénario au suspense prenant, centré sur la rivalité entre deux sœurs aux tempéraments aussi éloignés que la couleur de leurs cheveux : d'un côté Marie, douce et disciplinée, de l'autre, Anne, dont l'orgueil – et son incapacité à donner un héritier mâle à la couronne – la conduira à l'échafaud. Déployant des costumes et des décors flamboyants, fidèles à la palette de l'artiste Hans Holbein, Justin Chadwick (Mandela : un long chemin vers la liberté) compose une fresque élégante qui vaut surtout pour sa peinture de la condition féminine au XVIe siècle et son duo de reines : Scarlett Johansson et Natalie Portman, réunies pour la première fois à l'écran.
]]>